G.O.O.D MUSIC
Kanye West est sans conteste l'un des artistes les plus productifs, réclamés, acclamés du moment. Son approche soulful de la production hip hop, sa façon d'utiliser des samples vintages avec des instruments en live en studio rendent dans son travail une vraie chaleur et une authenticité émotionnelle que l'on retrouve chez peu de producteurs.
Après avoir produit pour de nombreux grands artistes tels que Jay-Z, Talib Kweli, Ludacris, Alicia Keyz, et j'en passe des tonnes, Kanye décida de se focaliser sur son travail de rappeur et a sorti 2 albums dont il n'est même plus besoin de mentionner les titres.
Donc il produit, il rappe, il écrit, il provoque, il se la pète, il cartonne lors de tournées internationales... Quelle aurait été la suite la plus logique si ce n'est de créer son propre label ?G.O.O.D Music (Getting Out Our Dreams), label fondé en 2004 par Kanye West donc, distribué par Sony Urban Music.
Le label est composé de pas mal d'artistes actifs en ce moment :
Common, que l'on ne présente plus,
John Legend, le talentueux chanteur r&b/soul,
Consequence présent sur l'album Late Registration (Gone) de Kanye ainsi que sur l'album de Miri Ben-Ari pour un duo avec John Legend, puis
Gansgta L. Crisis aka GLC présent sur le titre Drive Slow de Kanye West... Voilà pour ceux que vous êtes sensibles de connaître, mais que je ne vais pas me gener de les présenter de manière complète, je vais essayer en tout cas!
Moins connus, mais tout aussi présent sur le label :
-
Fonzworth Bentley ou Mr Bentley pour faire plus simple, pour vous le situer, c'est celui qui est dans le clip Workout Plan de KW, le mec un peu décalé/foufou..
-
Sa-Ra, un groupe de 3 membres qui apparaissent seulement sur des tape G.O.O.D, mais qui devraient sortir leur album cette année 2006 (selon le label...). Ils ont déjà 2 albums à leur actif, avant d'être signé sur
G.O.O.D Music.
-
DJ A-Trak (sans 'c' entre le a et le k svp ^^), présent aux côtés de Kanye sur sa derniere tournée.
-
Really Doe, présent sur la magnifique track du Late Registration "
We Major" en compagnie de NaS et Kanye West.
-
Keyshia Cole, pas encore très active au sein du label...
- Le petit nouveau
Tony Williams, auteur, compositeur, chanteur soul, choriste...
Sinon Kanye avait proposé à Rhymefest de venir sur le label, mais il a préféré signer chez Allido Records.
Voilà pour les membres... Chacun d'entre eux à sa propre section avec une bio, la chronique de leurs éventuels albums, des infos, des photos, et j'en passe...
Mais rien de mieux que du son pour se rendre compte de la puissance du label, c'est pour cela que cette section a été créée.
La
G.O.O.D Team s'engage à vous concocter régulièrement des G.O.O.D compilation regroupant divers titres des membres du label, titres anciens ou récents, parfois inédits... bref, un conseil :
checkez la section régulièrement !!